عنوان الموضوع : Sais-tu pourquoi les musulmans aiment Mohamed ?
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Sais-tu pourquoi les musulmans aiment Mohamed ?







Et pourquoi croient ils qu’il est le meilleur des hommes ?


عظمة محمد صلى الله عليه و سلم

La biographie de Mohamed paix et salut d’Allah sur lui est un miracle.
Sa vie était unique en son genre à cause des particularités qu’Allah a créées en lui afin de le préparer à transmettre le message de l’Islam, donc sa vie est le deuxième miracle après son plus grand miracle qui est le cor ‘an.
Il est un être humain et Allah lui a ordonné de répéter cette réalité, et de la proclamer au gens pour qu’ils ne le prennent pas pour un dieu, ou qu’ils lui donnent des attributs divins. Son seigneur gloire à lui le plus haut lui a dit :{ Dis: ‹Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé} La caverne verset 110.
Un être humain comme vous dans les caractéristiques générales qui sont propres à l’être humain. Mais en réalité il n’y a pas parmi les êtres humains, un qui soit égale à lui dans sa grandeur, et Allah n’a pas créé ce genre d’homme parmi les descendants d’Adam sauf un seul homme du nom de Mohamed bin Abdou –Allah salut sur lui et sur son père Ibrahim, et sur moussa et Issa et sur tout les prophètes.
Et parmi les injustices qu’on fait à Mohamed et l’injustice qu’on fait a la réalité, en le comparant à l’une de ces milliers de personnes importantes dont les noms sont inscrits dans les registres de l’histoire depuis l’avènement de de ce dernier. Et parmi ces importantes personnes celui qui est grand à cause de son intelligence mais il n’a pas de compassion et n’a pas d’éloquence, et celui qui est dote d’éloquence et qui a de l’imagination mais ne réfléchit pas beaucoup, et il y en a qui excelle dans l’administration ou la gestion mais qui a des comportements caractérisés par la perversité [1].
Et Mohamed paix et salut d’Allah sur lui est le seul à réunir la grandeur humaine sous toutes ses formes, et il n’y a pas parmi ces gens un qui ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour cacher ou camoufler un aspect de sa vie ou des défauts qui le caractérisent craignant que les gens ne soient informés de cela. Les aspects remarquables des ses vices, la découverte des ses secrets, et ce qui met en exergue sa faiblesse et sa particularité. Mohamed est le seul qui a exposé sa vie à tout le monde, sous la forme d’un livre ouvert qui ne contient pas une page appliquée ni une ligne cachée, quiconque peut y lire ce qu’il veut.
Il est le seul à autoriser ses compagnons de publier tout à son sujet, il ont vu tout ce qu’ils ont pu voire sur sa personne dans les moments de bien être et dans les moments de faiblesse humaine qui sont les moments de colère, d’envie, et d’émotion.
Et ses femmes ont rapporté tout ce qui était entre lui et elles comme l’a fait Aicha en publiant de son vivant et avec sa permission ses conditions de vie dans sa maison et sa situation avec sa famille parce que tout ses faits sont religion et jurisprudence, s’il n’y avait pas des personnes âgées et les femmes dans les maisons on allait effondrer une partie sur vous, les écrits des récits, des hadiths et la jurisprudence sont remplis des ces genres de sagesses.


Toutes les choses le concernant ont été écrites même dans les cas de besoins obligatoires naturels humains, donc nous avons su comment il mangeait, comment il s’habillait, comment il dormait, comment il se soulageait, et comment il se purifiait de ses impuretés.
Montrez-moi un autre grand homme qui de son propre gré se présente au gens et leur dit : voici toute ma biographie, et tout mes faits, vous pouvez en prendre connaissance, et montrez les à mes amis et a mes ennemis, et que celui parmi eux qui le désire fasse des critiques.


Montrez-moi un autre grand homme qui a fait écrire sa biographie d’une manière aussi détaillée dont les événements et les secrets sont connus après mille quatre cent ans, comme nous connaissons la biographie de notre prophète.
La grandeur soit elle est naturelle avec les comportements, les avantages et les qualités naturelles, et soit à causes des grandes œuvres solennelles accomplies par cette grande personne, ou soit à cause des traces qu’elle laisse dans l’histoire de sa communauté ou dans l’histoire du monde.
A la grandeur de toute personne est liée un facteur parmi ces facteurs qui déterminent sa grandeur, mais la grandeur de Mohamed est liée à tous les facteurs existants parce qu’il réunit toutes les conditions de la grandeur, il avait donc des grands avantages, des grandes œuvres, et à laissé des traces.
Et les grandes personnes, soit leur grandeur s’arrête seulement dans leur peuple, et sont rejetés par les autres peuples à causes du mal qu’ils font aux autres, comme la grandeur des grands guerriers, et les dirigeants des explorateurs.
Soit c’est une grandeur élargie mais qui est limitée dans certains cas, le registre des législations qu’Allah a naturellement décrété, et a gardé secret afin que nous puissions faire travailler notre esprit pour les atteindre, ou la connaissance d’un remède parmi les remèdes des maladies, ou décréter un point de vu parmi les points de vu philosophiques, ou la dérivé d’un verset parmi les versets de l’éloquence, ou un récit de grande intelligence, ou une œuvre de grande poésie.



يتبــــــــــــــــــــــــــــــــع


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merci ma sœur


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nous sommes fiers de notre prophet Muhammad
صلي الله عليه وسلم
mrc bcp


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Mais la grandeur de Mohamed était mondialement reconnue, dans son amplitude, et dans la généralité de ses sujets.
Et il croit en ceux vers lequel il appelait les gens, et la majorité des prêcheurs que nous connaissons, par le passé et dans le temps présent, ils disent avec leurs langues ce qui est en contradiction avec leurs actes, et ils montrent au publique autres choses que ce qu’ils font en cachette, et leur pur nature fini par avoir raison d’eux dans les moments d’envie, de crainte, de colère, de famine, et de besoin. Et ils oublient tout ce qu’ils disent.
Je ne fais allusion à personne mais je prends l’exemple sur ma propre personne, j’exhorte ma propre personne quand je tiens une conférence et quand j’écris des paroles de prêche, que celle-ci mènent sur le chemin de la vérité, le bien, et la guidance, donc j’évite la moindre fierté afin que le poids des envies qui guident vers le mal de ma nature propre ne finisse pas par avoir raison de moi, pour que je finisse dans la petitesse. Car les gens finiront par prendre cela comme exemple et ne prendront plus en considération les conseils des prêcheurs et leurs dires n’aura plus d’influence dans la communauté.
Mais le Prophète paix et salut d’Allah sur n’a pas réuni les gens pour les expliquer les lois de l’islam, il n’a pas non plus initié pour cela des heures de leçon dans une école, et il ne s’est jamais assis dans un groupement ou on fait la prêche. Mais plutôt il transmet les révélations qui lui viennent a la maison, dans la rue, dans la mosquée, il ordonne le bienfait et déconseille le mal, quand le besoin se fait sentir. Mais lui il le fait a travers la parole et les actes, et il explique cela a travers ses actes et ses paroles. Et son comportement est le cor’an. Et vous vous entendez cette parole et vous ne réfléchissez pas sur sens et sa signification mes chers : chaque parole parmi ses paroles, et chaque comportement parmi ses comportement, sont des versets qui sont lus, des conférences qui sont données, des leçons et des conseils qui sont donnés, parce que toutes sont utilisées pour recommander ce que recommande le cor’an.
Et il faisait la prière nocturne jusqu'à ce que ses pieds se fendillent, et il demandait toujours pardon à Allah, et on lui dit : Allah ne t’a il pas pardonné les péchés que tu as déjà faits et ceux qui adviendront ? Il dit ‘‘ne dois je pas être un serviteur reconnaissant’’ ? Et tout étaient consacrées dans la prière, parce que toute personne qui s’adonne au bienfait et éloigne le mal et œuvre pour le bien être de tous, s’il fait cela pour qu’Allah soit satisfait de lui, cela est une prière pour son auteur, et je m’arrêterai sur un seul exemple sur sa foi en ceux vers lequel il appelait les gens, et sa persévérance dans la pratique est une persévérance qui est au dessus de toute les considération et j’illustre ce exemple avec une histoire vraie.
Si on accusait une jeune fille d’une des familles les plus nobles- d’une grande famille ou de la famille d’un ministre- de vole, croyez vous qu’elle sera emprisonnée comme on emprisonne (Nourya) [2] s’il se trouve qu’elle est la voleuse et que la loi lui sera appliquée comme on applique la loi sur cette Nourya, ou bien une centaine de doigts seront pointés vers son cas pour étouffer le crime, ou bien il faciliteront le jugement pour elle, ou ils négligeront la punition ?
Un cas comme ca s’était présente au temps du prophète. Une fille issue d’une des familles les plus nobles de Kourayche de Bani Makhzoum, de la famille d’Al walid qu’on surnomme Al wahid, la famille de khalid qui était le chef de guerre de la communauté, et cette famille est la troisième famille noble après Hashim et Amyat, cette fille a volé et sa culpabilité a été prouvé, et sa sentence a été décidée, et les gens ont commencé a intervenir en sa faveur, sachant que le prophète est un homme qui a de la pitié et qui est tolérant, il croyaient qu’il allait l’épargner. Et voila qu’il se mit en colère et leur fit comprendre que les peuples avant eux ont été anéantis parce que quand le noble parmi eux commet un crime ils le laisse mais quand le faible parmi eux commet un crime ils le punissent.
Et il fit sa déclaration étonnante qui constitue une des bases de l’islam, il fut décidé qu’il n’y pas de tolérance, de pardon, ou d’interventionnisme dans les sentences ‘’et je jure par Allah si Fatima la fille de Mohamed vole je lui couperais la main’’
Et cela est quelque chose de normal chez lui car il ne vivait que pour l’appel à l’islam, il ne s’inspire que de ce qui lui a été révélé, sur tout ce qui concerne les proches les amis et le bienfait et cela s’annule si elle est en contradiction avec la voie de l’islam.
Le prophète acceptait ce qui lui venait de la part des gens dans les habitudes alimentaires et vestimentaires, et accepte ce qui est en rapport avec les besoins naturels du corps humain, il n’accorde pas trop d’importance aux accoutrements et ne fait pas non plus semblant d’avoir faim, comme font certain qui prétendent être modestes, il ne trouve pas d’inconvénient à s’habiller pauvrement, mais il mange ce qu’on lui présente de bon, et s’il se trouve que cela ne lui plait pas –mais qui est licite- il ne le mange pas et ne le dénigre pas. Il n’a jamais été rapporté à son sujet le dénigrement de la nourriture, et si la faim le pousse à l’extrême il attache une pierre sur son ventre, il s’habillait de tout ce qu’il pouvait trouver, et n’avait pas de préférence sur un genre particulier, un model particulier, ou une couleur particulière.

يتبــــــــــــــــع


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Il a porté le turban sur la calotte, et a porte la calotte sans le turban ainsi que le turban sans la calotte. Et il a fait usage de chemise, des vêtements d’extérieur, des habits pour se protéger contre le froid, il a porte le boubou, pas comme ces boubou trop larges ni ces tissus controversés, il porte plutôt des boubous qui sont en conformité avec son corpulence, et son turban n’est pas comme ces turbans que nous connaissons, mais plutôt les turbans utilisés par les habitants de Hedjaz, un bout de tissus qu’on entour autour de la tête, et si le besoin ne se fait pas sentir d’en faire usage, ils le déposent sur l’épaule, ou on en fait usage pour la paix, ou on en fait usage pour attacher le prisonnier de guerre, les turbans chez les habitants du moyen orient sont plus qu’une nécessité naturelle a cause de la chaleur ardente de la région, donc ils les utilisent pour protéger leurs têtes des rayons du soleil, c’est pour ca qu’on dit souvent que ‘’le turban est la couronne des arabes’’ et il ne préfère pas un turban d’une couleur particulière. Et le jour de la conquête de la Mecque son turban était de couleur noir
.
Et l’islam n’interdit aucune forme d’habillement sauf ce qui fait paraitre la nudité, et ce qui est en soie pour les hommes, et ce qui caractérise les gens d’une religion autre que l’islam, et quand ils le porte cela signifie qu’ils sont des adeptes de cette religion, l’habillement des prêtres par exemple, et ce qui a été conçu rien que pour les femmes et qu’un homme s’en accoutre, ou qu’un habit soit spécialement conçu pour les hommes et qu’une femme s’en accoutre, ou des vetements qui sont caractérisés par l’anarchie et la gabegie. Mais tout autre vêtement autre que ceux cités ci-dessus est autorisé en islam.



الترجمـــــــــــــــــــــــــــــــة




أتدري لماذا يحب المسلمون محمدا ؟

ولماذا يعتقدون أنه سيد البشر ؟


لقد كانت ترجمة حياة محمد - صلى الله عليه وسلم - في ذاتها معجزة.

فحياته فريدة بتلك المميزات التي جعله الله بها أهلا لحمل رسالة الإسلام ، فكانت حياته المعجزة الثانية بعد معجزته الكبرى القرآن الكريم .

كان بشراً وأمره الله أن يقرر هذه الحقيقة، ويعلنها للناس لئلا يتخذوه إلها، أو يمنحوه من صفات الألوهية, قال له ربه جلّ وعلا: { قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ ..(110) }[سورة الكهف].

بشر مثلكم في المقومات العامة للصفة البشرية، ولكن ليس في البشر - على التحقيق - من هو مثله في عظمته، ولم يخلق الله من هذا الطراز من أبناء آدم جميعا إلا رجلا واحدا اسمه محمد بن عبد الله، صلى الله عليه وعلى أبيه إبراهيم، وعلى موسى وعيسى وجميع الأنبياء.

وإن من الظلم لمحمد، وإن من الظلم للحقيقة، أن نقيسه بواحد من هؤلاء الآلاف من العظماء الذين لمعت أسماؤهم في دياجي التاريخ، من يوم وجد التاريخ، فإن من العظماء من كان عظيم العقل ولكنه فقير في العاطفة، وفي البيان، ومن كان بليغ القول وثاب الخيال، ولكنه عادي الفكر، ومن برع في الإدارة، أو القيادة، ولكن سيرته وأخلاقه كانت أخلاق السوقة الفجار[1].


ومحمد صلى الله عليه وسلم هو وحده الذي جمع العظمة من أطرافها، وما من أحد من هؤلاء، إلا كانت له نواح يحرص على سترها وكتمان أمرها، ويخشى أن يطلع الناس على خبرها. نواح تتصل بشهوته ، أو ترتبط بأسرته، أو تدل على ضعفه وشذوذه، ومحمد هو وحده الذي كشف حياته للناس جميعا، فكانت كتابا مفتوحا، ليس فيه صفحة مطبقة، ولا سطر مطموس، يقرأ فيه من شاء ما شاء.

وهو وحده الذي أذن لأصحابه أن يذيعوا عنه كل ما يكون منه، ويبلغوه، فرووا كل ما رأوا من أحواله في ساعات الصفاء، وفي ساعات الضعف البشري، وهي ساعات الغضب، والرغبة، والانفعال.

وروى نساؤه كل ما كان بينه وبينهن. هاكم السيدة عائشة تعلن في حياته وبإذنه أوضاعه في بيته، وأحواله مع أهله، لأن فعله كله دين وشريعة، ولولا أن في القراء الشبان والنساء، لسردت عليكم طرفا منها، وكتب الحديث والسير والفقه ممتلئة بها.



لقد رووا عنه في كل شيء حتى ما يكون في حالات الضرورة البشرية، فعرفنا كيف يأكل، وكيف يلبس، وكيف ينام، وكيف يقضي حاجته، وكيف يتنظف من آثارها.

فأروني عظيما آخر، جَرُءَ أن يغامر فيقول للناس: هاكم سيرتي كلها، وأفعالي جميعا، فاطلعوا عليها، وارووها للصديق والعدو، وليجد من شاء منهم مطعنا عليها.

أروني عظيما آخر دونت سيرته بهذا التفصيل، وعرفت وقائعها وخفاياها، بعد ألف وأربعمئة سنة، مثل معرفتنا بسيرة نبينا؟!

والعظمة إما أن تكون بالطباع والأخلاق والمزايا والصفات الشخصية، وإما أن تكون بالأعمال الجليلة التي عملها العظيم .

وإما أن تكون بالآثار التي أبقاها في تاريخ أمته وفي تاريخ العالم .

ولكل عظيم جانب من هذه المقاييس تقاس بها عظمته، أما عظمة محمد فتقاس بها جميعا لأنه جمع أسباب العظمة، فكان عظيم المزايا، عظيم الأعمال، عظيم الآثار.

والعظماء إما أن يكونوا عظماء في أقوامهم فقط، نفعوها بقدر ما ضروا غيرها، كعظمة الأبطال المحاربين، والقواد الفاتحين.

يتبـــــــــــــع


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وإما أن تكون عظمة عالمية، ولكن في جانب محدود، في كشف قانون من القوانين التي وضعها الله في هذه الطبيعة، وأخفاها حتى نعمل العقل في الوصول إليها، أو معرفة دواء من أدوية الأمراض، أو وضع نظرية من نظريات الفلسفة، أو صوغ آية من آيات البيان، قصة عبقرية، أو ديوان شعر بليغ.


أما محمد - صلى الله عليه وسلم - فكانت عظمته عالمية، في مداها، وكانت شاملة في موضوعاتها.



وكان مؤمنا بما يدعو إليه، وكثير ممن نعرف من الدعاة، قديما وحديثا، يقولون بألسنتهم ما تخالفه أفعالهم، ويعلنون في الملأ ما لا يأتونه في الخلوات، وتغلب عليهم طبائع نفوسهم، في ساعات الرغبة والرهبة والغضب والجوع والحاجة، فينسون كل ما يقولونه.

ولست أتكلم عن أحد، ولكن أضرب نفسي مثلا، أنا أحاول السمو النفسي حين ألقي المحاضرة وأكتب المقالة الداعية إلى الحق والخير والهدى، فلا أكاد أعلو قليلا حتى يغلب عليّ ثقل طبيعتي وشهوات نفسي الأمارة بالسوء، فأعود إلى الأرض. ويرى الناس ذلك من الوعاظ والخطباء فلا يبالون بما يقولون، ولا يكون للوعظ فيهم أثر.

أما الرسول صلى الله عليه وسلم فلم يدع يوما إلى محاضرة جامعة في بيان أحكام الإسلام، ولم يقم مدرسة لها ساعات ودروس، ولم يجلس في حلقة وعظ، بل كان يبلغ ما يوحى إليه في البيت والمسجد والطريق ويأمر بالمعروف وينهى عن المنكر، حين تدعوا الحاجة إليه، ولكنه يقول ذلك بلسانه وعمله، ويعبر عنه بقوله وفعله. فقد كان خلقه القرآن، وأنتم تسمعون هذه الكلمة ولا تفكرون في معناها، ومعناها يا سادة: أن كل فعل من أفعاله، وكل خلق من خلائقه، آيات تتلى، ومحاضرة تلقى، وحلقة درس ومجلس وعظ، لأنها كلها تنطق بما يأمر به القرآن.

وكان يقوم الليل يصلي حتى تورمت قدماه، ويستغفر الله دائما فقيل له: ألم يغفر الله لك ما تقدم من ذنبك وما تأخر؟ قال: " أفلا أكون عبداً شكوراً؟ " . وكان في أعماله كلها في صلاة ؛ لأن كل سعي للخير ودفع للشر وعمل لمصلحة الجماعة، إن أريد به وجه الله، كان لصاحبه صلاة. وأنا أكتفي بمثال واحد على إيمانه بما يدعو إليه، وتمسكه بتطبيقه تمسكا كاملا يعلو على كل الاعتبارات وأمهد لهذا المثال بصورة واقعة.

لو اتُّهِمَت فتاة من أشرف الأُسر – من أسرة كبيرة أو وزير – بتهمة السرقة، أترونها تسجن كما تُسجن (نورية[2])، لو كانت هي السارقة، وينفذ فيها حكم القانون كما ينفذ في تلك النورية، أم تمتد إلى قضيتها مئة إصبع، فتستر الجرم، أو تسهل المحاكمة، أو تهون العقاب؟

لقد وقعت قضية كهذه على عهد الرسول. فتاة من أشرف أسر قريش، من بني مخزوم، من أسرة الوليد الذي يقال له الوحيد، أسرة خالد سيد قواد المعارك، وهي ثالث أسرة شرفا بعد هاشم وأمية، سرقت هذه الفتاة، وثبت الجرم، وتقرر الحكم، فسعى ناس في الوساطة لها، يظنون أن الرسول – لما يعرفون من حبه للصفح والعفو – سيعفو، فإذا هو يغضب ويفهمهم أنما أهلك من كان قبلهم، أنهم إذا اجترم الشريف تركوه، وإذا اجترم الضعيف عاقبوه.
ويقول لهم قولته العجيبة التي وطدت في حياة الإسلام ركنا ثابتا، وقررت أن الحدود لا تسمع فيها شفاعة، ولا يكون فيها عفو: "أما والله لو أنَّ فاطمة بنت محمد سرقت، لقطعت يدها".

وكان ذلك عنده شيئاً طبيعياً لأنه كان يعيش بالدعوة، ويعيش للدعوة، هواه تبع لما أنزل إليه، وكل ما يصله بالناس من أسباب القرابة والصداقة والمنفعة، ينقطع إذا اعترض طريق الدعوة.

وقد فرغ صلى الله عليه وسلم مما يحيا له الناس عادة من أمر الطعام واللباس، وفرغ من مطالب النفس كلها، ولم يكن يحرص على التقشُّف أو يتعمد الجوع، كما يفعل بعض من يدعي الزهد، ولا يواظب على لباس الفقر، ولا على اتخاذ الصوف، بل كان يأكل ما قدم إليه من الطيبات، وإن لم يعجبه - مما لم يكن محرما - لم يأكله، ولم يعبه.
وما عُرف عنه أنه ذم طعاما قط، وإن لم يجد صبر على الجوع حتى يبرح به فيربط على بطنه الحجر، وكان يلبس ما وجد، ولا يلتزم زيا خاصا ولا نوعاً خاصاً ولا لونا خاصا.
وقد لبس العمامة على القلنسوة، والقلنسوة بلا عمامة والعمامة بلا قلنسوة، واتخذ القميص والإزار والرداء ولبس البرد، ولبس الجبة، لا كهذه الجبة الواسعة والأكمام العريضة، بل الجبة الضيقة الأكمام، ولم تكن عمامته كهذه العمائم، بل كما يعرف من عمائم أهل الحجاز، قطعة من قماش تلف على الرأس فإن لم تكن إليها حاجة ألقيت على العاتق، أو استعملت في حاجة السلم، أو لربط الأسير في الحرب وكان يتخذ لها ذؤابة أحيانا، والعمائم ضرورة من ضرورات الطبيعة في الحجاز ذات الشمس المحرقة، فهم يقون رؤوسهم بها، من وقدة الشمس، ومن ذلك قيل: "العمائم تيجان العرب"، ولم يحرص فيها على لون بعينه، ولقد كانت عمامته يوم الفتح سوداء.

وليس في الإسلام محرم من الثياب إلا ثوبا يكشف عن عورة، وما كان من حرير للرجال، وما كان من الثياب الخالصة بأهل دين غير الإسلام بحيث إن لبسه لابس ظن أنه منهم ، كلباس الرهبان مثلا. وما كان من لباس النساء خاصة يلبسه الرجل، أو من لباس الرجال خاصة تلبسه المرأة، وما كان فيه من سرف وتبذير، وكل ثوب بعد ذلك جائز اتخاذه في الإسلام .

والرسول صلى الله عليه وسلم لم يكن يحرم زينة الله التي أخرج لعباده، ولا الطيبات من الرزق، ولا يردها، ولا يأباها إن وجدها، ولكنه لم يكن يحرص عليها، ويجعلها أكبر همه من دنياه.

لقد فرغ كذلك من شهوة الغنى والجاه، وأنتم تعرفون أن قريشا عرضوا عليه ما شاء من أموالهم إن شاء الغنى، وعرضوا عليه السلطان والإمارة عليهم إن شاء الجاه، ولم يتركوا شيئا مما يعلمون ميل النفوس إليه، وتعلقها به، إلا بذلوه له، ليترك دعوته. فكان يأبى عليهم ما عرضوه، راثياً لهم مشفقا عليهم.

وفرغ كذلك من أمر الشهوة الجنسية، ولقد غر كثرة نسائه – صلى الله عليه وسلم - أقواما من المستشرقين، الذين درسوا الرسول بهذه العقلية الأرضية المريضة، وقاسوه بالمقياس الذي يقيسون به العظماء من رجالهم؛ فرأوا أنه تزوج تسع نسوة، فقالوا :إنه رجل شهواني !


يحسبونه من نوع من عرفوا من رجال السيف أو القلم.
فنابليون مثلا الذي أكره أمة كاملة بحكومتها ووجوه شعبها على أن يكونوا (قوَّادين) له، يوصلونه إلى الفتاة البولونية[3] التي أحب، وزاد على ذلك فاضطر أبا الفتاة على أن يلزمها الإثم الذي أراده منها، وجعل استقلال بولونيا رهنا بتحقيق هذه الرغبة النجسة الفاجرة !!


وليس ذلك وزر نابليون وحده، بل إن اسكندر دوماس، وبيرون وغوت، وبودلير والعشرات من أمثالهم كانت كلها كذلك، وهذه تراجم عظمائهم، إذا بلغت في أي منها بحث أخباره الجنسية، زكمت أنفك روائح تلك الأرجاس، فجاؤوا بهذه العقلية يدرسون سيرة رسول الله صلى الله عليه وسلم، فدلوا بقولهم عنه أنه شهواني، على جهل بعلم النفس، وجهل بتاريخ محمد، وبعد عن الحياد والنزاهة في البحث !

يتبــــــــــــــــــع