عنوان الموضوع : 20 août 1956
مقدم من طرف منتديات نساء الجزائر
20 août 1956
Ifri Ouzellaguen , il était une fois l'Algérie du futur, un certain 20 Aout 1956.
Debout de gauche à droite : Hamai kaci - Ben Tobbal lakhdar - Abane Ramdane - Mezhoudi - Krim Belkacem - Ouamrane - Zighout Youcef. Accroupis de gauche à droite : Benaouda - Hocine Rouibah - Amirouche
« ……La Révolution Algérienne n'a pas pour but de « jeter à la mer » les Algériens d'origine européenne, mais de détruire le joug colonial inhumain.
La Révolution Algérienne n'est pas une guerre civile, ni une guerre de religion.
La Révolution Algérienne veut conquérir l'indépendance nationale pour installer une république démocratique et sociale garantissant une véritable égalité entre tous les citoyens d'une même patrie, sans discrimination.
C'est une révolution organisée et non une révolte anarchique.
C'est une lutte nationale pour détruire le régime anarchique de la colonisation et non une guerre religieuse. C'est une marche en avant dans le sens historique de l'humanité et non un retour vers le socialisme.
C'est en fin la lutte pour la renaissance d'un Etat Algérien sous la forme d'une république démocratique et sociale et non la restauration d'une monarchie ou d'une théocratie révolue.
La Révolution Algérienne, malgré les calomnies de la propagande colonialiste, est un combat patriotique, dont la base est incontestablement de caractère national, politique et social.
Elle n'est inféodée ni au Caire, ni à Londres, ni à Moscou, ni à Washington. Elle s'inscrit dans le cours normal de l'évolution historique de l'humanité qui n'admet plus l'existence de nations captives.
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
السلام عليكم
مشكورة اخيتي على الموضوع الخاص بحرب التحرير وعاشت بلادنا بخير وسعادة
ولكن لا تنسين الترجمة للعربي حبيبتي حتى يفهم موضوعك كل العضوات
وشكرا
__________________________________________________ __________
بارك الله فيكـ
مودتـــــــــي
__________________________________________________ __________
aaah dsl je savais pas qu'il faut traduire
__________________________________________________ __________
__________________________________________________ __________